Arburg dans l'empire du milieu Arburg coopère avec l’Université Ming Chi de Taiwan
>> Dans le cadre du salon Taipei Plas 2014 à Taiwan, Helmut Heinson, responsable des ventes et Andrea Carta, responsable du secteur outremer, ont signé un accord de coopération entre Arburg et l’Université technique de Ming Chi. Lors de leur visite de cette haute école, ils purent se faire une première impression de l’engagement de la technique d’injection d’Arburg dans la formation des étudiants.
Related Vendors

L'Université Ming Chi travaille en étroite collaboration avec le Formosa Plastic Group, le plus grand producteur de Taïwan. Active au niveau mondial, cette entreprise a investi ces dernières années avec succès dans les domaines-phares tels que la biotechnologie, la santé, la technologie médicale, l’industrie pétrolière et la transformation des plastiques.
La coopération avec Arburg doit permettre d’approfondir le savoir-faire de l’université dans le secteur de la technique d’injection. Celle-ci avait été initiée par la société C&F Corporation Limited, qui représente Arburg depuis plus de 35 ans et qui a constitué un excellent réseau auprès de l’industrie de Taïwan et de la Chine. Des experts de C&F ont déjà organisé des séminaires dans le cadre de l’Université Ming Chi, afin de créer et renforcer les contacts avec l’industrie active dans la transformation du plastique.
Coopération dans le domaine de la technique des machines
L’Université Ming Chi veut introduire la technique d’injection d’Arburg dans l’enseignement et la formation, ainsi que dans la recherche et le développement, en particulier dans le domaine des technologies médicales. Ceci doit se faire avant tout en collaboration avec les différents hôpitaux taïwanais. Par la coopération entre l’Université et Arburg, les contacts augmenteront aussi à l‘avenir avec les industries régionales, ce qui bénéficiera aux deux partenaires: Arburg fournit sa technologie de moulage par injection et son savoir-faire et peut accroître ainsi sa notoriété à Taiwan et en Chine. A côté de l’optimisation des conditions d’enseignement pour les étudiants et praticiens des entreprises régionales, la direction de l’Université voit une amélioration des chances de trouver un travail pour les personnes bénéficiant d’une formation académique. Ceux-ci doivent transmettre l’expérience qu’ils ont acquise avec la technologie haut de gamme d’Arburg dans le travail quotidien des entreprises du pays actives dans l’injection. Durant les deux premières années de l’accord conclu, les experts d’Arburg et de C&F tiendront régulièrement, dans le cadre de la formation des ingénieurs de l’Université Ming Chi, des séminaires et des ateliers de formation pratique auprès des enseignants et des étudiants. Liu Zu Hua, président de l’Université ainsi que Hung Guo Wing, doyen de la faculté d’ingénierie, qui ont signés le contrat au nom de l’Université Ming Chi, se montrent particulièrement satisfaits du soutien d’Arburg et de C&F.
A propos d’Arburg
Le constructeur allemand de machines Arburg figure parmi les plus grands fabricants mondiaux de presse à injection pour une puissance de 125 à 500 kN. S’y ajoute des systèmes robotisés, des solutions spécifiques clé en main adaptés aux demandes des clients et d’autres périphériques. Depuis 2013, le programme est complété par un système innovant de fabrication additive, développé en interne, pour la transformation des plastiques.
Un support des clients sur site garantit la distribution et le service au niveau international: Arburg est présent avec sa propre organisation dans 24 pays et 32 lieux, ainsi qu’au travers de partenaires commerciaux dans plus de 50 pays. La production est concentrée sur le site de l’usine originelle à Loßburg. Parmi les 2'350 collaborateurs, 1'950 travaillent en Allemagne, les autres 400 étant actifs dans les différentes structures Arburg réparties dans le monde entier. La société est depuis 2012 l’une des premières entreprises à bénéficier de trois certifications: selon ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et ISO 50001 (Energie). <<
(ID:43081372)
