Exposition : Fabrication additive pour les pros à Lucerne

AMX prend de l'élan et devient plus international

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

Plus de 100 exposants nationaux et internationaux présenteront leurs innovations au salon AMX.
Galerie: 6 photos
Plus de 100 exposants nationaux et internationaux présenteront leurs innovations au salon AMX. (Source : © Arnet Foto Grafik, Christoph Arnet)

Le salon AM Expo, le seul salon professionnel de l'impression 3D professionnelle en Suisse, se tiendra au Parc des Expositions de Lucerne les 6 et 7 mars 2018. Après la première édition réussie il y a un an, l'internationalisation s'intensifie.

Ainsi parmi les plus de 100 exposants, il y a non seulement des entreprises innovantes de Suisse, mais aussi de nombreux acteurs mondiaux de renom dans ce secteur spécifique.

Le seul salon suisse consacré exclusivement à l'impression 3D connaît un bon développement, avec une croissance de 50%: près de 100 exposants des secteurs de la sous-traitance, de l'ingénierie, des logiciels, des machines et des matériaux présenteront leurs innovations dans le domaine de la fabrication d'additifs (AM) à l'occasion de la deuxième AM Expo. La première a déjà convaincu les participants, de sorte qu'en 2018, un certain nombre d'entreprises internationales renommées seront ajoutées en tant qu'exposants et donneront au salon un rayonnement accru qui dépassera certainement les frontières du pays avec par exemple l’arrivée d’entreprises importantes comme Trumpf Maschinen AG, Hewlett Packard, Renishaw GmbH et Stratasys GmbH.

Connaissances d'experts intégrées pour une utilisation pratique

Le concept éprouvé du salon de 2016 a été repris et perfectionné. Neuf thèmes prioritaires couvrent tous les domaines relatifs à la mise en œuvre des projets AM tout au long de la chaîne de valeur. Ils offrent une orientation et montrent aux 2000 visiteurs attendus comment la fabrication additive peut être utilisé de manière rentable dans les entreprises. Les présentations de vitrines - des projets clients innovants mis en œuvre de manière spécifique - inspirent les visiteurs du salon pour leurs propres projets AM.

Lors du Symposium sur l'innovation, qui est structuré en fonction des domaines d'application, des conférenciers de la science et de l'industrie présenteront des exposés sélectionnés dans le cadre de 42 présentations d'experts. L'AMX Night, en tant qu'événement de réseau après la fin du salon, vient compléter le programme passionnant de l'AM Expo 2018.

Préparation optimale du salon et large éventail de sponsors

Un nouveau site Internet avec de nombreuses fonctions de recherche, mémorisation et mise en réseau offre aux participants la possibilité de se préparer de manière optimale pour le salon, par exemple pour trouver des interlocuteurs intéressants dans la communauté AM en pleine expansion et pour fixer des rendez-vous pendant le salon. En tant que point névralgique suisse pour l'innovation, les réseaux et le transfert de connaissances, AM Expo bénéficie du soutien d'organisations nationales telles que AM-Network Suisse.

Faites le vous-mêmes ou achetez-le ?

La conférence publique de l'AMX sur le thème « Make or Buy ? » est un mélange intéressant d'innovations et d'exemples d'application concrets. Les visiteurs obtiendront de véritables aperçus qui profiteront à leur travail quotidien et aux décisions à prendre. Elle se déroulera le 6 mars de 13 à 18 heures, détails disponible en ligne. La conférence soutient les décisions d'investissement, le choix de la méthode d'impression, l'analyse de la rentabilité économique et montre comment l'impression 3D peut être utilisée de manière rentable. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45068974 / Agenda)