Rechercher

Une solution automatisée pour charger et décharger un centre d'usinage Alimenter simplement un centre d'usinage

| Auteur / Rédacteur: Source : Intool AG / Jean-René Gonthier

Oui, les opérateurs sont capables de charger et de décharger une machine-outils. Mais s'il s'agit de rester efficace jour et nuit, le RoboCubo de Intool fera le job sans flancher ni se fatiguer.

Entreprises liées

RoboCubo pour alimenter avec régularité et efficacité un centre d'usinage durant 24 heures par jour.
RoboCubo pour alimenter avec régularité et efficacité un centre d'usinage durant 24 heures par jour.
(Source : Intool)

La solution d'automatisation RoboCubo permet le chargement et le déchargement sans personnel des centres d'usinage sur une surface aussi réduite que possible. Grâce aux trajets de déplacement optimisés du robot et au rayonnage à palettes à espace optimisé, 78, voire même 161 palettes de Lang Technik peuvent être stockées sur une surface de seulement 3,2 m2 (longeur 1600 mm, largeur 2000 mm, hauteur 2200 mm), en fonction de la taille de la pince.

|videoid=https://youtu.be/IoPKrHiO2YM|

Le RoboCubo peut être utilisé sans connaissances en programmation de robot grâce à une interface utilisateur simple.

Lors du changement de pièces, la manipulation des palettes de RoboCubo permet d'économiser des temps de changement coûteux et donc d'augmenter l'utilisation de la machine-outil.

RoboCubo est une acquisition qui s'amortit rapidement et qui vaut la peine même avec des lots de petite taille. Il a été développé spécialement pour les besoins des usineurs et sous-traitants suisses et est de plus produit en Suisse.

MSM

(ID:46459966)