Global Industrie 2019 : Confirmer la réussite de 2018

Accélérer sa mutation vers l’Industrie du futur

| Auteur / Rédacteur: Source : Global Industrie / Gilles Bordet

Emploi et formation

Trouver les compétences pour monter en puissance est un enjeu prioritaire pour les entreprises... et les nations industrielles. Parce que l’avenir se joue dès à présent, Global Industrie, créateur de liens et fédérateur de communautés, déploie son Campus sur 1'500 m2 entièrement dédiés à l’emploi et à la formation qui témoignent de l’importance portée à la question. Un dispositif d’une ampleur et d’un impact inédits, pensé comme une passerelle efficace et concrète vers la formation et l’emploi, donnera aux jeunes, enseignants, parents mais aussi personnes en recherche de poste, en insertion professionnelle ou en reconversion, une vision complète de ce que leur propose l’industrie.

Accompagnés, conseillés, guidés si besoin, tous auront les moyens d’identifier facilement les métiers de demain, de choisir l’orientation qui leur convient (école, formation, stage...), de découvrir les formations accessibles, les filières qui recrutent, et même de rencontrer et échanger avec des industriels, futurs employeurs potentiels.

L'usine du futur

Animation phare, l’Usine connectée est une plongée immersive au coeur de l’industrie du futur !

Sur 1'100 m2, la chaîne de fabrication 4.0 en fonctionnement montrera concrètement quelles innovations les industriels peuvent transposer dans leurs usines pour améliorer leur production.

Cette prouesse technique présentée pour la première fois à Lyon mettra plus encore qu’à Paris l’accent sur l’interconnectivité et l’automatisme : cobotique, réalité augmentée, maintenance prédictive, digitalisation de la production ou customisation...

Pour compléter ce thème
 
L'avènement des machines hybrides
Malgré ses nombreux avantages et son développement ces dernières années, nombre de professionnels sont arrivés à la conclusion que la fabrication additive ne remplace pas la fabrication traditionnelle.

Fortement plébiscitées lors de leur première édition en 2018, les Conférences Global Industrie aborderont les problématiques et les solutions qui s’imposent aujourd’hui au secteur industriel. Sur les 2 plateaux TV du salon, débats, tables rondes, keynotes, master class…, s’intéresseront essentiellement à l’industrie du futur : intelligence artificielle, environnement, open innovation, fabrication additive, robotique, cybersécurité…

« Le passé nous a démontré tout l’avantage à ce que Global Industrie se tienne à Lyon, terreau fertile pour l’industrie s’il en est », déclare Sébastien Gillet, Directeur du salon. « L’annonce de la venue de grands patrons et de délégations étrangères, la mise en place d’une liste d’attente pour les entreprises qui souhaitent participer à cet événement sont des signes positifs qui nous confortent dans notre démarche et qui ne sont qu’un avant-goût de ce qui attend les visiteurs à Lyon en mars prochain ». MSM

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45635963 / Agenda)