Un système de serre-câbles universel révolutionnaire

A l'école des abeilles : un système alvéolaire comme dispositif serre-câbles

| Rédacteur: Gilles Bordet

Serre-câble igus.
Galerie: 1 photo
Serre-câble igus. (Source : igus)

igus présente en exclusivité mondiale un système de serre-câbles universel qui permet de réduire l'étude et le temps de montage

Elément de machines – Le spécialiste des plastiques en mouvement igus vient de mettre au point un serre-câbles à structure alvéolaire, unique au monde. Câbles et tuyaux peuvent être insérés dans l'alvéole facilement tout en étant ménagés. Lors de la fermeture, les parois extérieures des alvéoles se collent aux câbles en douceur mais tout en les retenant de manière extrêmement forte. La structure s'adapte ainsi de manière simple à la section des câbles. L'alvéole est montée en quelques secondes. L'utilisateur gagne environ 80 % de temps au montage en comparaison avec les colliers de serrage souvent utilisés ou les autres solutions serre-câbles. Le nouveau système fait gagner de la place et ménage les câbles dans la chaîne. Il est aussi nettement plus flexible, pouvant être facilement ouvert pour accueillir de nouveaux câbles ou en échanger. Disponible en deux variantes, le système horizontal CFU.H est installé en couches. Il permet la mise en place de différents câbles en une couche. Il est vissé du haut avant l'élément de fixation et peut aussi être utilisé comme point fixe pour les courses glissantes, une seconde variante verticale est aussi disponible.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44770587 / Composants)