Entreprises suisses de pointe 2014

3d PCI va vous pousser à faire un nouveau pas

| Rédacteur: Gilles Bordet

Pièces mécanique en grande série à des prix très compétitifs.
Galerie: 3 photos
Pièces mécanique en grande série à des prix très compétitifs. (Image: 3dPCI)

Cette Startup est innovatrice et travaille pour de nombreux marchés en Suisse et à l’international. La fabrication additive et l’impression 3D sont sur toutes les lèvres ces derniers temps, mais là, un nouveau pas est franchit. En effet, 3dPCI met à profit son expérience de la conception et de l’industrialisation pour proposer la fabrication de pièces mécaniques fonctionnelles allant de la grande série au prototypage.

Des prestations d'impression 3D haut de gamme avec des matériaux synthétiques résistants aux hydro-carbures, aux alcools, lessives, acides, solvants, et tout cela jusqu’à des températures pouvant monter à 140°C et plus. Les matériaux proposés ont une grande résistance mécanique en torsion, flexion, compression et usure. Parfois même un effet de ressort est réalisable. Des matériaux permettant de fournir des pièces mécaniques, des conditionnements robotisables ou palettisables pour l’industrie de la machine spéciale dans son ensemble. Le procédé de fabrication de 3d PCI permet de s’affranchir des tensions internes, donc de construire des plateaux et des pièces de grandes dimensions, géométriquement et dimensionnellement très stables dans le temps.

Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014».
Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014». (Image: MSM)

3d PCI peut fournir des outillages, posages de production ou d’assemblage de formes très complexes, des paniers de nettoyages, protégeant vos composant des chocs, des rayes dans les utilisations les plus exigeantes. Ce sont les industries de l’automobile, médicales ou horlogères qui sont intéressées. 3dPCI offre une typologie de fabrication parfaitement complémentaire à l’injection plastique, puisque la startup est compétitive sur des séries de 100 ou 1000 pièces.

3dPCI propose une palette de prestations très complètes: La conception, le design et la mise au point de composants ou ensembles, le prototypage pour validation, la fabrication de présérie, l’industrialisation et la production de séries.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42969814 / Editions spéciales)