Soutien financier à des idées novatrices >> xb83studio décroche un soutien financier de la fondation «Seed Capital Fribourg»

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Une récompense pour des idées originales. www.skeeble.com (Image: Skeeble)
Une récompense pour des idées originales. www.skeeble.com (Image: Skeeble)

xb83studio a séduit les investisseurs avec la création d’un nouveau produit technologique lié à la téléphonie mobile: Skeeble. Le guichet de l’Etat de Fribourg, qui soutient les projets industriels et technologiques les plus prometteurs, lui octroie un soutien financier de CHF 178’000.- .

Un outil pour créer une application smartphone

Skeeble donne l’opportunité de créer sa propre application smartphone en s’appuyant sur des modules prêts à l’emploi et toute une palette d’options que l’on active en fonction de son activité et de ses besoins. La création de l’application est donc réalisée de manière 100% autonome par le client lui-même. La procédure est aussi aisée que de remplir un formulaire électronique: choisir l’option désirée, la présentation graphique, cliquer, valider et le tour est joué. Le moyen de paiement de ce service est en plus très convaincant pour l’entreprise qui en fait l’acquisition, puisqu’il s’agit d’un prix de location mensuel particulièrement avantageux. En comparaison avec la création d’une application smartphone, dont le coût démarre de CHF 15 à 20’000.-, Skeeble ne coûte que CHF 200.- par mois. De quoi ouvrir le marché du smartphone à de très nombreux clients qui ne pouvaient préalablement s’offrir ce luxe.

Skeeble répond ainsi à un véritable besoin, en particulier dans les domaines de l’événementiel et des «corner shops» (tous commerces avec points de vente relatif à des produits ou des services).

CHF 178’000.- pour peaufiner et commercialiser Skeeble

Convaincu par le business plan et l’avantage technologique réel de Skeeble, la fondation Seed Capital Fribourg (liée à la promotion économique du canton de Fribourg) a décidé d’octroyer à xb83studio un soutien financier sous forme d’un prêt sans garantie et sans intérêts de CHF 178’000.-. Cette somme est allouée pour une période de cinq mois. Elle permet la couverture partielle des coûts des développements techniques et de réalisation graphique qui ont nécessité de longs mois de labeur. Ce soutien financier servira également à soutenir les premières démarches commerciales dédiées au lancement de Skeeble www.skeeble.com sur le marché.

Le soutien de l’Etat de Fribourg

Xavier Bertschy est le fondateur et CEO de xb83studio, une start-up suisse qui n’en est pas à ses premiers pas. Il surfe sur la vague de la téléphonie mobile entouré de Mehdi Radgohar, CTO de la société, d’un ingénieur software et d’un apprenant médiamaticien. L’équipe a déjà lancé des solutions web & mobiles qui ont convaincu comme l’office du tourisme de Cran-Montana, Fribourg Region, Evian ou encore l’entreprise horlogère Romain Jérôme. Installée au sein des locaux de l’incubateur Fri Up – dans le superbe bâtiment de la chocolaterie Villars – l’entreprise bénéficie de la confiance de l’Etat de Fribourg qui lui met à disposition ses infrastructures via ses réseaux Fri Up et Platinn. Ces outils de la promotion économique ont pour
but de soutenir les sociétés et les produits les plus prometteurs du secteur économique fribourgeois, à l’instar de xb83studio qui grâce à un savoirfaire particulier laisse entrevoir un excellent potentiel de développement.

Informations complémentaires: Xavier Bertschy, CEO & Co-Founder Skeeble

xbertschy@skeeble.com, tél. 078 636 83 83, www.skeeble.com

Autres liens utiles http://www.friup.ch et http://www.platinn.ch et http://www.seedcapital-fr.ch <<

(ID:29328650)