La nouvelle version de la Wonderware System Platform 2017 sera disponible à partir du second semestre 2017

Wonderware System Platform 2017

| Rédacteur: Gilles Bordet

La Wonderware System Platform 2017 de Schneider Electric sera disponible à partir du second semestre 2017.
Galerie: 1 photo
La Wonderware System Platform 2017 de Schneider Electric sera disponible à partir du second semestre 2017. (Source : Schneider electric)

Schneider Electric annonce la sortie de la toute dernière version de sa solution logicielle compatible IIoT, dédiée à la gestion des process industriels.

La Wonderware System Platform fait partie des environnements logiciels leaders sur le marché pour le développement des applications, la surveillance et la commande de processus d’exploitation et de maintenance, dans les domaines de la fabrication, de la production d’énergie et de la technique d’approvisionnement.

A l’heure actuelle, environ 160’000 développeurs d’applications travaillent dans le monde entier, sur plus de 100’000 sites clients avec la Wonderware System Platform. Grâce à l’approche hiérarchique orientée objet et aux nouvelles options de représentation graphique et de modélisation, la nouvelle version de la Wonderware System Platform 2017 diminue considérablement les temps nécessaires à la configuration et à la mise à disposition des applications industrielles. Elle permet par conséquent de réduire massivement les coûts de développement et les durées des projets.

Conception graphique « responsive » pour un affichage simplifié

Des options avancées de visualisation et d’affichage font entre autres partie des nouveautés décisives de la Wonderware System Platform 2017. Grâce au nouvel éditeur InTouch, des visualisations animées, des vues détaillées et des options de navigation sont disponibles dès à présent sur plusieurs applications. Il est possible de les réutiliser de manière flexible pour des applications similaires. Avec la conception graphique « responsive » intégrée, l’affichage sur les systèmes à plusieurs écrans, les tablettes et les smartphones est fortement simplifié – la représentation s’adapte désormais automatiquement au périphérique de sortie et peut aussi être individualisée pour des équipements mobiles.

Commande flexible par gestes

En matière de convivialité d’utilisation également, la Wonderware System Platform 2017 fixe de nouvelles références : la nouvelle technologie Multi-Touch permet une commande flexible par gestes. Parmi les fonctions supportées, on retrouve le balayer, le zoom ainsi que l’obligation d’utiliser les deux mains pour des activités relevant de la sécurité. Par ailleurs, un modèle d’accès basé sur les rôles a été complété pour accéder à des options d’affichage et d’utilisation et la sélection en matière d’applications ArchestrA prédéfinies s’est étoffée. Dans la bibliothèque standard, on trouve des snap-ins adaptés pour réaliser rapidement des tâches quotidiennes telles que la connexion à la caméra, la création d’un tableau de situation, des documents PDF ou la gestion des alarmes.

Solution SaaS pour le travail en équipe

D’autres améliorations englobent l’optimisation du comportement d’exécution et la standardisation des objets sur tous les sites. Outre la licence On Premize, Wonderware System Platform 2017 est désormais également disponible en tant que solution SaaS adaptée au travail en équipe, pour le développement et les tests systèmes. Le choix du nombre d’instances en ligne est flexible – les configurations réalisées peuvent facilement être transférées sur des systèmes physiques locaux ou sur des systèmes virtuels en direct et peuvent être utilisés instantanément.

Architecture système ouverte et étendue

Partie intégrante de l’architecture de référence « EcoStruxure-for-Industry » de Schneider Electric, la Wonderware System Platform 2017 sera disponible à partir du second semestre 2017. Dans le cadre de l’IIoT et de la transformation numérique, EcoStruxure relie des environnements de production, des données de capteurs et des processus opérationnels pour accéder à une architecture système à la fois ouverte et étendue. De plus amples informations sous disponibles a l'adresse suivante : wonderware.com. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44726566 / Informatique)