L'entreprise Pestalozzi Technique de l’acier qui existe depuis 250 ans est désormais aussi implantée aussi en Suisse romande

Un distributeur d’acier présent dans toute la Suisse

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

La vaste expérience de l'entreprise leur permet d'être fiable, flexible et compétent pour toutes les questions relatives aux technologies de l'acier.
Galerie: 1 photo
La vaste expérience de l'entreprise leur permet d'être fiable, flexible et compétent pour toutes les questions relatives aux technologies de l'acier. (Source : Pestalozzi + Cie SA)

Pestalozzi Technique de l’acier est un spécialiste dans la technique de l’acier. L’entreprise propose une large gamme d’aciers et de métaux, ainsi que des prestations sur mesure pour l’industrie et la construction métallique.

Tout commence en 1763 avec l’ouverture d’une petite quincaillerie à Zurich. L’enseigne se développe pour devenir une société de distribution spécialisée, actuellement dirigée par Matthias Pestalozzi, représentant de la 9e génération. « Notre présence en Suisse romande est encore assez récente. C’est donc avec un immense plaisir que nous allons fêter cette année les 5 ans de la succursale Pestalozzi Technique de l’acier à Lonay. Nous avons accompli bien des choses durant cette période comme la notoriété de la marque qui a fortement augmenté », explique Frédéric Winzer, responsable de la Suisse romande.

Pour une société suisse allemande, il n’est jamais vraiment simple de s’implanter en Suisse romande. Malgré tout, Pestalozzi Technique de l’acier a su y parvenir avec brio. Le chef du département, Hanspeter Friedli, y voit plusieurs raisons et déclare à ce propos: « Nous misons sur l’innovation et le service. Nous mettons un point d’honneur à faire preuve de ponctualité et d’un engagement total envers nos clients. Nous n’hésitons d’ailleurs pas à aller au-delà de leurs attentes. Notre ingénieux concept de livraison en 24 heures a notamment su convaincre notre clientèle. »

Pestalozzi Technique de l’acier est depuis longtemps passé du statut de distributeur classique à celui de spécialiste. Les produits, et en particulier les prestations, sont parfaitement adaptés aux besoins des clients. A ce propos, le domaine des aciers spéciaux est très important. «En matière d’aciers inoxydables, d’aciers étirés et de titane, nous surpassons la concurrence et proposons une réelle valeur ajoutée», déclare M. Winzer. Les nombreux clients satisfaits en Suisse romande en sont également convaincus. Une success-story qui démontre une fois encore que le fossé entre la Suisse germanophone et francophone n’est plus qu’un lointain souvenir.

MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44818399 / Matériaux)