Le fabricant suisse de machines-outils mondialement renommé Tornos, sera parmi les leaders de la technologie de production pour le futur — l'industrie 4.0 — à l'EMO qui se tiendra du 18 au 23 septembre 2017 à Hanovre, en Allemagne

Tornos : poser les jalons pour le futur à l'EMO Hanovre 2017

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

TISIS permet de programmer les machines Tornos évoluant hors du système TB-DECO. Pouvant gérer jusqu’à 4 canaux, l’éditeur ISO synchronise automatiquement le code entre les canaux et utilise une coloration syntaxique permettant de distinguer les codes des valeurs de manière simple.
TISIS permet de programmer les machines Tornos évoluant hors du système TB-DECO. Pouvant gérer jusqu’à 4 canaux, l’éditeur ISO synchronise automatiquement le code entre les canaux et utilise une coloration syntaxique permettant de distinguer les codes des valeurs de manière simple. (Source : Tornos)

Les solutions d'avenir de Tornos, qui seront dévoilées à l'EMO de Hanovre 2017, seront l'illustration parfaite de la promesse du slogan adopté par Tornos à Moutier, en Suisse, « We keep you turning », avec une fascinante gamme de solutions qui permettront aux fabricants de faire un pas de plus vers l'industrie 4.0. Parmi les solutions de flux de production Tornos présentées figure le tour automatique polyvalent SwissDECO 36 ; une toute nouvelle cellule d'automatisation ; ainsi qu'une présentation en direct et en continu du logiciel de contrôle des processus TISIS qui donne accès à l'industrie 4.0.

Innovation – Les visiteurs présents sur l'espace Tornos de 325 mètres carrés du stand D15 dans la halle 17 du site des expositions de Hanovre pourront découvrir pourquoi les fabricants du monde entier et des secteurs industriels les plus divers (automobile, micromécanique, composants électroniques, médical et dentaire) se tournent vers Tornos pour trouver des solutions de flux de production, qu'il s'agisse de machines, de logiciels ou de services.

Le stand Tornos sera le premier endroit à visiter pour découvrir un aperçu d’une cellule de production automatisée Tornos ultramoderne, pour qui veut produire, nettoyer, mesurer et trier les pièces usinées et, si nécessaire, transmettre des corrections en cours de processus à chaque machine (contrôle en boucle fermée). Les ingénieurs de Tornos travaillent dur en coulisse sur ce projet innovant.

Les visiteurs du stand Tornos pourront également expérimenter TISIS live, ce logiciel permettant aux ingénieurs de service Tornos d’analyser le statut de chaque machine connectée dans le monde. Le logiciel de communication et de programmation TISIS est le portail d'accès des fabricants vers les gains de production de l'industrie 4.0. Avec TISIS, les opérateurs machine ont plus de possibilités d'interface et d'intervention interactives pour gérer les imprévus. Cet éditeur de code ISO intelligent et avancé vous donne les moyens d'être rapide, pour une programmation réellement sans effort et un contrôle des processus en temps réel. Disponible en version limitée ou complète, des packs de connexion et des systèmes Android et iOS, TISIS connaît votre parc de machines Tornos et peut vous aider à décider quelle machine utiliser pour une pièce spécifique, tout en vous permettant d'évaluer les options de chaque machine, de réduire les collisions et les temps morts qui s'ensuivent, de supprimer les erreurs potentielles et d'améliorer à la fois la productivité, l'efficacité et la qualité. À ce jour, plus de 1000 licences TISIS ont été vendues à travers le monde.

L'EMO 2017 sera aussi l'occasion de la première mondiale du nouveau tour automatique monobroche polyvalent de Tornos, le SwissDECO, qui convient particulièrement aux secteurs exigeants tels que l'automobile, le médical et le dentaire, l'électronique et l'aéronautique, grâce à ses solutions avancées d'usinage et d'outillage.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44843079 / Engineering)