Le composite sous toutes ses formes à Paris

JEC 2015: design et nouveautés étaient à l’honneur

| Rédacteur: Gilles Bordet

Du 7 au 12 mars, JEC Europe a regroupé 1200 entreprises porte de Versailles à Paris.
Galerie: 8 photos
Du 7 au 12 mars, JEC Europe a regroupé 1200 entreprises porte de Versailles à Paris. (Image: Jean Guilhem)

>> La demande croissante en matériaux composites et les nouvelles applications émergentes ont conduit le Groupe JEC à réaffirmer sa position en adaptant le salon professionnel JEC Composites Show qui s’est tenu du 7 au 12 mars derniers à Paris Expo Porte de Versailles. Cette année, design et nouveautés étaient à l’honneur.

Durant sa 50ème cession, JEC Europe a regroupé 1200 entreprises (71% européennes, 10% nord-américaines et 19% asiatiques) spécialisées dans les composites sur trois niveaux du Pavillon 7 au parc des expositions de Paris Porte de Versailles.

Cette manifestation qui recevait des professionnels en provenance d’une centaine de pays s’étoffait en 35 segments industriels répartis depuis les producteurs de matières premières jusqu’aux marchés et produits d’utilisateurs finaux.

Auteur de l'article: Jean Guilhem est un journaliste spécialisé et indépendant, travaillant régulièrement pour le MSM.
Auteur de l'article: Jean Guilhem est un journaliste spécialisé et indépendant, travaillant régulièrement pour le MSM. (Image: Jean Guilhem)

A l’entrée du salon, un espace de 650 m² était destiné aux explorateurs de nouvelles matières, formes et textures, aux créatifs, concepteurs et élèves des écoles de design, d’architecture, d'ingénierie du BTP et de l’industrie.

Au même niveau, les visiteurs ont aussi découvert le traditionnel « Innovative Corner » dédié à la promotion des innovations industrielles, puisque JEC encourage tous les acteurs apportant de réelles innovations dans le domaine, chaque jour plus vaste, des matériaux composites. Cette année, 18 entreprises et leurs partenaires ont reçu une récompense lors de la remise des « Awards » le 10 mars dans l’Agora du Hall 7.3.

« Durant cette édition, nous avons reçu plus de 80 demandes de 20 pays différents. Ainsi, les JEC Innovation Awards sont vraiment devenus une référence dans de nombreux secteurs industriels. Obtenir une récompense établit l'expertise des entreprises et des projets sélectionnés à l'international », précise Frédérique Mutel Présidente-Directrice Générale du Groupe JEC.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 43277653 / Procédés)