Concepts innovants pour les spécialistes du micro-usinage de surfaces à haute précisioPrécision « Made in Germany »

Précision « Made in Germany »

| Auteur / Rédacteur: Elvira Doescher / Jérémy Gonthier

FLP Microfinishing sera présent au salon EMO du 18 au 23 septembre 2017 à Hannover.
FLP Microfinishing sera présent au salon EMO du 18 au 23 septembre 2017 à Hannover. (Source : FLP Microfinishing GmbH)

La société FLP Microfinishing GmbH qui fabrique des rectifieuses de finition, des machines à roder et des polisseuses, a développé une expertise dans le développement et la construction de concepts innovants pour les machines de micro-usinage destinées au secteur de l’optique plane.

Thomas Rehfeldt, gérant de FLP Microfinishing explique : « En Allemagne, nous sommes le seul fournisseur capable d’offrir des solutions intégrales couvrant la totalité des produits, tous issus de propre fabrication, destinés au micro-usinage et polissage industriel de surfaces planes. Nous avons développé un concept cohérent de machines d’usinage, de la machine standard aux machines pour applications spécifiques destinées à l’usinage en moyenne et grande série ». La conception individuelle de machines d’usinage comprend la planification et l’optimisation de composants critiques ainsi que la recherche de solutions. Le but est d'obtenir une automatisation partielle ou complète. Notre gamme de machines est complétée par un large éventail de concepts innovants, voire inédits, pour des composants d'équipements de nettoyageou de dispositifs de mesure répondant aux exigences de qualité de surface de la catégorie A.

La série des machines SINGLE PRECISION permet l’usinage monoface à l’aide d’outils dont le diamètre se situe entre 400 mm et 5600 mm. La série des machines HIGH PRECISION, conçue pour l’usinage double face, avec des diamètres d’outils entre 540mm et 1300mm, constitue une évolution marquante après de nombreuses années d’ingénierie.

FLP HIGH PRECISION complètement automatisé

Avec un micro-usinage et polissage réalisés sur des machines à deux disques, à rigidité élevée et structure réduisant les vibrations, la série modulaire FLP HIGH PRECISION incarne un tout nouveau concept à l’échelle mondiale. Le volume d’usinage élevé, la qualité supérieure du surfaçage et la précision dimensionnelle et géométrique ne représentent que quelques atouts principaux qu’offre cette série.

La construction à portique parfaitement stable grâce au granite assure une bonne absorption des vibrations. Le guidage fermé assure lui aussi un usinage quasiment exempt d’oscillations et de vibrations. Des supports d’outils résistants à l’échauffement, des roulements spéciaux résistants à l’usure et le rinçage actif des micro interstices forment la base de ces nouveaux procédés.

L'entreprise a su perfectionner en permanence sont propre savoir-faire. Ces dernières années, elle s'est transformée en fournisseur de renommée de systèmes intégraux conjuguant par excellence la construction machine au développement d’outils spéciaux destinés au micro-usinage. Présent au salon EMO : Pavillon 11, stand E20 MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44805144 / Machines-outils)