EMO 2017 - Mikron Tool

Perçage plus profond, fraisage plus rapide

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

Forets en carbure CrazyDrill Cool SST-Inox pour aciers inoxydables résistants à la chaleur et aux acides.
Galerie: 4 photos
Forets en carbure CrazyDrill Cool SST-Inox pour aciers inoxydables résistants à la chaleur et aux acides. (Source : Mikron Tool SA)

Les petits diamètres et la haute performance sont les points communs de tous les outils de fraisage et de perçage que le producteur suisse d’outils de coupe Mikron Tool présentera à l’occasion de l' EMO 2017 à Hanovre.

Les matériaux difficiles à usiner constituent un vaste domaine et comprennent, selon le matériau considéré, les difficultés d’usinage les plus diverses. Cela va des longs copeaux à la mauvaise conduction de chaleur ou à l’extrême dureté, en passant par le comportement viscoplastique. Mikron Tool propose une très large gamme d'outils de coupe dédiés au travail des matériaux difficiles. Le substrat, la géométrie de coupe, l’acuité du tranchant et la lubrification ont été optimisés afin d'obtenir des outils de coupe aux performances bluffantes. Markus Schnyder, Président de Mikron Tool SA, nous révèle brièvement les nouveautés qui seront présentées cette année lors de l'EMO.

MSM : Quelles nouveautés présenterez-vous lors de l’EMO 2017 ?

Markus Schnyder : Depuis quelques années, nos efforts tournent autour des outils de petits diamètres pour des matériaux comme les aciers inoxydables, le titane, les alliages à base de Nickel ou de chrome-cobalt. Pour l’EMO, cette gamme s’enrichit d’un foret et d’une fraise en bout de finition.

MSM : Par rapport à vos concurrents, quels sont les atouts de vos outils ?

Markus Schnyder : Notre dernier foret est conçu pour le perçage jusqu’à 20 x d sans débourrage, permettant des temps d’usinage très courts, grâce à un refroidissement jusqu’à quatre fois plus efficace et une géométrie qui garantit une évacuation parfaite des copeaux. Notre fraise est pourvue d’un refroidissement intégré dans la queue, qui empêche la surchauffe de l’outil même à des hautes vitesses et garantit une qualité de surface excellente. Ces deux outils atteignent ainsi des vitesses d’usinage et une sécurité de processus uniques.

MSM : L’usinage des matériaux durs par enlèvement de copeaux est de plus en plus courant. Quelles solutions proposez-vous dans ce domaine ?

Markus Schnyder : Nous sommes conscients de cette tendance et rencontrons régulièrement ce genre d’applications. Quelques forets « CrazyDrill » sont adaptés pour l’usinage jusqu’à une dureté de 55 HRC, pour ce qui dépasse cette valeur, nous offrons à nos clients des forets sur mesure.

MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44850337 / Outillage)