Pi2-HAM : une nouvelle technologie éprouvée qui nous arrive directement du Japon

Ouverture d'un nouveau centre de compétence

| Rédacteur: Gilles Bordet

Avec la technologie LUMEX du fabricant japonais Matsuura, NEWEMAG | Schneider mc propose sur le marché suisse une solution détenant l'exclusivité mondiale dans le domaine de la fabrication additive.
Galerie: 4 photos
Avec la technologie LUMEX du fabricant japonais Matsuura, NEWEMAG | Schneider mc propose sur le marché suisse une solution détenant l'exclusivité mondiale dans le domaine de la fabrication additive. (Source : NAOKI TATORI)

Le premier centre de compétence pour la fabrication 3D ouvre ses portes à Lachen : une exclusivité en Suisse .

NEWEMAG | Schneider mc, fournisseur de machines-outils et représentant de la marque Matsuura, et Pi2 PROCESS AG, entreprise exploitante, ont réuni leur savoir-faire et leurs compétences pour proposer le procédé 3D-SLM basé sur la technologie de fabrication additive hybride (Pi2-HAM - Hybrid Additive Manufacturing). Le résultat : haute précision et excellente qualité de surface, une combinaison qui porte l'impression 3D-SLM à un niveau supérieur.

Une nouvelle technologie éprouvée qui arrive directement du Japon

Avec la technologie LUMEX du fabricant japonais Matsuura, NEWEMAG | Schneider mc propose sur le marché suisse une solution détenant l'exclusivité mondiale dans le domaine de la fabrication additive. Cette solution hybride combinant deux technologies, le frittage et le fraisage, permet une production de pièces avec un très haut niveau de précision et de qualité de finition. Adaptée au système CAD/CAM interne de l'entreprise, elle ouvre la voie à un éventail de possibilités de production optimales allant des pièces simples à l'extrême complexité.

Atouts du procédé de fabrication additive hybride de Matsuura

  • Extrême précision (0,01-0,025mm) et qualité de finition (N5, N6)
  • Production de géométries complexes sur une seule machine
  • Technologie éprouvée fiable
  • Gain de temps grâce à la combinaison du frittage et du fraisage

Pi2 Process AG, l'unique entreprise en Suisse dans la technique de fabrication « Pi2-HAM »

L'aéronautique, la fabrication de moules, les techniques médicales ou la machine-outil, tant de secteurs qui intègrent le procédé de fabrication additive. Les avantages sont évidents: réduction de poids, liberté conceptuelle, intégration fonctionnelle et personnalisation, pour n'en citer que quelques-uns. Le point fort de cette technologie est le caractère unique de la combinaison de la précision (0,01-0,025mm) avec une haute qualité de finition (N5, N6). Pi2 Process AG détient l'exclusivité en Suisse pour la mise en œuvre de la technologie Pi2-HAM (Hybrid Additive Manufacturing) qui allie le procédé de fusion sélective par laser SLM (Selective Laser Melting ou Fusion Laser Sélective) à un usinage direct dans la même machine. Elle permet ainsi d'usiner des surfaces qui ne sont plus accessibles après la finition de la pièce. Grâce à cette technologie, vous réduirez une part considérable de vos procédés de fabrication et améliorerez ainsi votre «CTO» ou coût global de possession.

Un nouveau centre de compétence dédié à la technologie « Pi2-HAM »

Le nouveau centre de compétences 3D Manufacturing de Lachen dans le canton de Schwytz est désormais ouvert, les experts du centre présenterons aux clients intéressés ce nouveau procédé en pleine action et leurs feront découvrir la fascination que suscite la « technologie Pi2-HAM ».

NEWEMAG | Schneider mc et Pi2 Process AG seront heureux de conseiller leurs clients sur les possibilités et les applications du procédé 3D avec l'acier ou le plastique. Ne pas hésiter à prendre rendez-vous ! MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44884100 / Procédés)