Pour vous: une voiture électrique en kit

Assemblez votre voiture vous-même !

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Un projet Open Source original: «assembler soi-même une voiture électrique, la EZ-EV, de Gary Krysztopik».
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Un projet Open Source original: «assembler soi-même une voiture électrique, la EZ-EV, de Gary Krysztopik». (Image: ZWHEELZ)

>> Une voiture électrique à monter soi-même, une idée originale du type Open Source provenant du texan Gary Krysztopik. Il a inventé un tricycle électrique, le EZ-EV, qu'il propose sous la forme de plans et liste de pièces. Accessible à chacun soit dans le but de le construire à partir des plans, soit en se faisant livrer l'engin en kit ou encore en l'achetant clé en main.

Gary Krysztopik, est ingénieur en électronique. Il est aussi le fondateur de l'entreprise http://www.zwheelz.com/ZWheelz. Et cela fait maintenant 3 ans qu'il roule dans son engin électrique hors norme sur les routes et autoroutes de San Antonio au Texas. Et les passants ne manquent pas de se retourner sur son passage.

Test de techniques alternatives sur des VW et des Porsche

Cet inventeur a également travaillé sur d'autres technologies telles que la production d'électricité à partir du gaz, qu'il a testé sur d'autres véhicules entre autres une VW Coccinelle ou encore une Porsche Carrera. Après plusieurs années d'amélioration continue et de développement, son engin ressemblant à une boite à sardine remplie de batterie et supportée par trois roues, Gary veut que son offre « open source » EZ EV soit disponible sous la forme d'un kit à faire soi-même ou encore sous la forme d'une voiture complète, «prête à rouler»

Un boîtier de batterie sur trois roues

Le véhicule d'origine portant le nom de code ZW2C, se compose d'un châssis de base, ressemblant à s'y méprendre à un caisson. A l'intérieur, pas moins de 24 batteries au plomb viennent y prendre place. Le moteur électrique de 220 volts entraîne par l'intermédiaire d'une courroie crantée la seule roue arrière. Alors que l'essieu avant, muni de deux roues occupe la largeur d'une voiture classique. A bord de cet engin spécial donnant la place à deux occupants, il y a aussi un ordinateur faisant fonction de GPS notamment qui fournit au conducteur des informations sur l'état des batteries et l'autonomie espéré.

Une autonomie de 160 km et une vitesse maximale de 100 km / h

Bien que la carrosserie soit absente de cet engin, le conducteur et le passager sont protégés par un arceau de sécurité et un pare-brise Honda. Pour conduire ce véhicule, c'est simple un volant et un levier de vitesse marche arrière, parc, marche avant et mode économe. le génial inventeur n'a pas oublié le frein de stationnement et une suspension arrière. Le ZW2C a une autonomie d'environ 160 km et atteint une vitesse maximale de près de 100 kilomètres par heure.

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