Dormer Pramet a élargi sa gamme existante de tarauds à refouler aux profils de filet standard MF, UNC et UNF, et a ajouté des tarauds avec rainures d’arrivée d’huile et arrosage interne

La sécurité lorsque vous en avez besoin

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Galerie: 4 photos
(Source : Dormer Pramet)

Outillage – Les tarauds à refouler Dormer constituent une option fiable pour la réalisation de filets associant une résistance dynamique élevée et des dimensions ultraprécises. La gamme complète inclut désormais des formes et des profils de filet pour la majorité des applications et matières dans les principaux secteurs industriels.

Les cinq nouvelles gammes de tarauds à refouler, également présentes avec les nouveautés pour novembre 2016, sont plus précises et réalisent un filet plus robuste que les tarauds standard, avec des capacités de charge supérieures.

Fabriqués en acier rapide à teneur en Cobalt (HSS-E), les tarauds présentent une rugosité superficielle inférieure et une forme extrêmement stable, ce qui réduit le risque de rupture et augmente la fiabilité opérationnelle.

Le profil de filet des tarauds avec revêtement en nitrure de titane (TiN) ou en carbonitrure de titane (TiCN) génère un couple réduit, d’où moins de frottement et une finition de surface lisse. La géométrie de chanfrein améliorée assure une meilleure entrée et une usure plus uniforme, avec des options pour le perçage de trous borgnes et débouchants.

Entre temps, Dormer Pramet a lancé une gamme complète de tarauds en carbure monobloc pour l’usinage des aciers trempés et d’autres matières difficiles.

Le recours sans cesse plus fréquent aux matériaux trempés dans les processus industriels crée un besoin grandissant en outils de coupe capables de supporter des conditions extrêmes.

En complément, Dormer Pramet propose, sous la marque Dormer, cinq nouvelles gammes pour des profondeurs de filet jusqu’à 3xD.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44506713 / Outillage)