Intec et Z 2017 ouvrent leurs portes en mars à Leipzig

Intec et Z 2017, le rendez-vous des industriels

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

Des conférences seront données tout au long des 4 jours du salon sur des thèmes très variés.
Galerie: 8 photos
Des conférences seront données tout au long des 4 jours du salon sur des thèmes très variés. (Source : Tom Schulze)

Leipziger Messe ouvrira ses portes pour les salons professionnels et industriels Intec et Z du 7 au 10 mars 2017.

La combinaison de ces salons professionnels invite toutes les parties intéressées à l'événement international clé de l'année pour les technologies de production dans la transformation des métaux et les installations industrielles. Les visiteurs trouveront beaucoup d'innovations, produits et technologies présentées par environ 1'400 exposants présents à Leipzig. Le programme spécialisé couvre une vaste gamme de thèmes d'actualités qui joueront un rôle décisif pour l'avenir industriel.

Exposants célèbres d'Allemagne et du monde

Approximativement 1'400 exposants de trente pays seront à l'Intec et à Z 2017 pour présenter leur gamme de produits, technologies et services sur une surface de 70'000 m2. « Le duo de salon professionnel Intec et Z se fonde ainsi sur le grand succès de l'édition précédente. Leipzig deviendra le lieu clé de la transformation des métaux et des installation industrielles en mars de cette année », explique Markus Geisenberger, le Directeur général du Leipziger Messe.

Des nouveaux produits innovants dans les domaines des machines-outils, des outils de précision pour le travail des métaux, de la technologie d'automatisation pour la production aussi bien que des fournitures industrielles et des services d'assistance pour la fabrication seront au cœur des ces deux salons professionnels pendant quatre jours. Markus Geisenberger précise : « les visiteurs peuvent s'attendre à découvrir une gamme étendue de technologies passionnantes ainsi que les dernières innovations qui regroupent la totalité du processus de transformation des métaux et qui rend la visite de l'Intec et de Z digne d'intérêt. »

Exposants bien connus d'Allemagne et de l'étranger

Les leaders les plus importants du marché des machines-outils, des outillages de coupe et des équipements de machines d'Allemagne et de l'étranger comme Yamazaki Mazak, DMG MORI, le groupe Trumpf, le groupe Hommel, Maschinenfabrik Berthold Hermle, Schunk, Paul Horn, Iscar, Emuge, Mapal et Ingersoll Werkzeuge participeront à l'Intec prochain. Les sociétés Correa d'Espagne, Hwacheon de Corée, BLM SPA d'Italie et Samag Saalfelder Werkzeugmaschinen d'Allemagne seront pour la première fois à Leipzig comme exposants. Les secteurs centraux de l'Intec incluent également des machines-outils, d'autres machines de traitement, des outils de précision et des équipements de machines. Tous les fabricants allemands importants de machines seront également bien représentés. Pour exemple, la majorité des exposants d'Intec viennent du Bade-Wurtemberg, de Saxe, de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Bavière. L'Italie, l'Autriche, la Suisse et la République Tchèque composent la plus grande majorité de participants internationaux à l'Intec 2017.

Z, la foire de la sous-traitance est des équipements complétera les besoins des clients avec les exposants d'Intec pour la demande de pièces de haute qualité et de composants métalliques, plastiques et en matériaux innovants. Le salon Z est enrichi par des services high-tech pour l'industrie – qui inclut, par exemple, la terminaison des pièces ou les revêtements et traitement de surface. Ils espèrent un bon accueil de la part des visiteurs, tout particulièrement ceux de l'industrie automobile.

Traditionnellement, le salon Z présente un haut niveau d'internationalité avec des entreprises étrangères comptant en moyenne pour 30 % de tous les exposants. Les pays avec le plus grand nombre d'exposants participant au Z 2017 sont, après l'Allemagne, l'Italie, la Pologne et la République Tchèque. Les nouveaux exposants de l'étranger, par exemple, de Grande-Bretagne et de Scandinavie, soulignent entre-autre le succès international du salon Z.

Gamme de produits à facettes multiples

Lors de l'Intec 2017, le secteur des machines-outils sera représenté avec une série d'innovations et d'optimisations techniques. Par exemple, Hedelius présentera sa nouvelle ligne de centres d’usinage 5 axes compacts et précis Acura particulièrement adaptés à l’usinage de moules et de pièces complexes. Index présentera la deuxième génération de l'Index G200, qui comporte plusieurs améliorations comme une capacité de tournage étendue ou un support d'outil supplémentaire au niveau du fraisage. Avec ce centre de tournage/fraisage optimisé, un usinage simultané avec quatre outils est désormais possible. Le dernier centre d’usinage du fabricant Hermle AG, le C 250, attirera sans aucun doute l'attention des visiteurs du salon.

L'automatisation de la production sous les aspects de l'industrie 4.0 sera également présente à travers les offres des exposants d'Intec. Schunk présentera l'axe linéaire électriquement commandé Schunk ELP dédié aux applications Industrie 4.0. C'est un module linéaire ultra-compact caractérisé par une commande sous 24V et d' un coût économique. CytroPac de Bosch Rexroth prouve que des solutions hydrauliques modernes existent pour les installations compactes où la place manque. La nouvelle unité compacte diminue la consommation d'énergie jusqu'à 80%, le contrôleur de vitesse intelligent Sytronix adapte la puissance consommée aux conditions d'utilisation, surveille tous les états de fonctionnement et les ajustent pour répondre aux conditions d' l'industrie 4.0. Festo sera également présent avec toute une série d'applications compatibles avec Industrie 4.0 – par exemple, ses pinces de préhension adaptatives, ses outils logiciels pour l'assemblage ou ses systèmes de contrôle intuitif pour la manipulation de pièces.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44502566 / Agenda)