Mecatis: Des ingénieurs au service de l'industrie

Un nid d’aigle high-tech perché dans les montagnes

14/11/11 | Rédacteur: Jean-René Gonthier

Les locaux de «création» et de développement industriel de MECATIS SA. (Image: MSM/JR Gonthier)
Galerie: 37 photos
Les locaux de «création» et de développement industriel de MECATIS SA. (Image: MSM/JR Gonthier)

>> A Isérables, au-dessus de Riddes, une start-up valaisanne assemble des unités mécaniques dans une ancienne usine rénovée d’ETA. Mais c’est aussi dans le domaine de l’ingénierie industrielle que MECATIS a réussi à percer, aidé d'un progiciel Open Source OpenERP que la société adapte aux besoins de sa clientèle.

Téléverbier, ETA SA et Novelis bénéficient de ce savoir-faire unique en Suisse romande. Et ça tourne ! L’équipe MECATIS est actuellement composée de six employés ! Pas mal, pour ce repère d’aigle high-tech perché dans les montagnes !

Cette jeune société high-tech peu conventionnelle englobe en son sein un important savoir-faire axé sur la conception de machines et de dispositifs. Elle conçoit des installations électro-mécaniques faisant intervenir des partenaires externes pour la fabrication mécanique. Le montage s'effectue en principe en interne grâce notamment à l'expertise d'un nouveau collaborateur, un technicien en automation, capable de concevoir et programmer des automates programmables pour accomplir les séquences mécaniques que les actuateurs doivent accomplir. En 2007, Samuel Vuadens, diplômé de l’Ecole d’ingénieurs de Sion et son collègue Pierre Fournier lancent au Technopark de Sierre MECATIS (MECA pour mécanique et TIS pour Technologies, Innovations et Solutions), une start-up issue de The ARK, la Fondation pour l’innovation en Valais.

Pour compléter ce thème
La crise et les finances
Micronarc, plate-forme romande des micro-nano

Contenu de l'article:

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 25664980) | Archiv: Vogel Business Media

Ajouter un commentaire