Rétrospective - Exposition - Congrès - World Medtech Forum

WMTF 2012: Echos de la première édition

01/10/12 | Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

Avènement d'un nouveau type d'humanoïde: une démonstration sur le stand de maxon motor d'un robot répliquant à la perfection le système des muscles et nerfs humains grâce à des mini-moteurs maxon.
Galerie: 9 photos
Avènement d'un nouveau type d'humanoïde: une démonstration sur le stand de maxon motor d'un robot répliquant à la perfection le système des muscles et nerfs humains grâce à des mini-moteurs maxon. (Image: MSM / JR Gonthier)

>> La première édition du World Medtech Forum s’est déroulée à Lucerne du 25 au 27 septembre. Selon les organisateurs, le mix de congrès, forum et salon proposé a été bien accueilli par les acteurs de la branche. La prochaine édition aura lieu en 2013 déjà.

La participation s’est élevée à près de 3200 visiteurs dont 20% provenaient de l’étranger. Le caractère international de la manifestation a été souligné par la visite d’une délégation russe du secteur de la santé et une présentation des entreprises bavaroises du secteur médical, organisée par la Chambre de commerce Allemagne-Suisse.

Le congrès a pu compter sur la présence de 300 participants. Les 150 conférences ont proposés des thèmes de qualité. Peter Biedermann, directeur du Medical Cluster s’est déclaré satisfait de cette première édition, précisant que la qualité attendue des débats avait été atteinte.

Fabienne Meyerhans, responsable du salon, a reconnu qu’il restait encore un potentiel d’amélioration en ce qui concerne le nombre de visiteurs de la partie exposition. Elle a également déclaré que la branche médicale n’était pas un marché homogène, et que cette édition du WMTF a permis à ses membres d’améliorer leur réseau. Sous la dénomination «Centre of attention» une place centrale dans le cadre de l’exposition accueillait cliniques, universités, écoles supérieures et centres de recherche. Elle a pleinement rempli son rôle et a permis de fructueux échanges avec les représentants de l’industrie.

Des interviews et des détails complémentaires dans la prochaine édition

Nous reviendrons en détail sur le déroulement de cette manifestation dans une prochaine édition et sur notre site web www.msm.ch, avec des interviews des principaux partenaires, Francis Koller, mediSIAMS; Patrick Dümmler, Medtech Switzerland et Peter Biedermann, medical cluster et Markus Lauber, membre de la direction de Messe Luzern.

Le World Medtech Forum 2013 se déroulera à Lucerne, du 17 au 19 septembre. Contrairement à cette année, toutes les activités seront concentrées sur un même lieu. La modernisation du site sera en effet achevée et une nouvelle halle sera disponible, permettant d’y accueillir le congrès. <<

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 35883320) | Fotos: Image: MSM / JR Gonthier

Ajouter un commentaire