Fanuc : des solutions pour l'industrie aéronautique

Fanuc présentera ses solutions aux salons FIP et SIAE 2017 à Lyon et Paris

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Vue du ciel de l'édition 2015 du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace.
Galerie: 1 photo
Vue du ciel de l'édition 2015 du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace. (Source : SIAE)

Fondée en 1956, Fanuc Corporation est organisée autour de 3 activités : les commandes numériques, les robots industriels et les machines (Électroérosion à fils – Centre d’usinage – Presse à injecter électrique).

Automatisation – Avec sa large gamme de commandes numériques, de technologie de détection vision intelligente, de robots industriels, coopératifs et collaboratifs assurant fiabilité de pointe, rendement et sécurité des personnes et des biens, Fanuc optimise la chaîne de valeur du début à la fin du processus de production : de la préparation jusqu'à l'emballage, l'étiquetage et la palettisation du matériel, en passant par le positionnement, l’injection, l’usinage, la peinture, le transfert, la prise et dépose précise de pièces.

L’automatisation de process concerne aussi bien la préparation du matériel, que le positionnement des pièces (installation de longerons sur fibres de carbone, encollage de matériaux high-tech), l’injection de pièces plastiques hautes performances (telles que les composants PEEK) les opérations de rivetage, perçage, usinage complexe de pièces (cadres aluminium pour les fuselages d'avion), forgeage de composants lourds…

Fanuc participera pour la première fois au SIAE (Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace), du 19 au 25 juin 2017, à Paris Le Bourget, afin de présenter ses outils innovants, précis et sécuritaires répondant aux attentes de l'industrie aéronautique. Différentes solutions seront présentées dont le MT Robot AG qui offre une très grande flexibilité dans la gestion des postes de travail et leur situation dans des environnements vairés.

L'entreprise participera également au prochain salon FIP, solution plastique, à Lyon. Fanuc fera la démonstration de sa maîtrise combinée de l’injection et de la robotique, dans des solutions technologiques en totale adéquation avec les attentes stratégiques du marché.

Concrétisation de sa double compétence, unique dans le monde des constructeurs de presses à injecter, l'entreprise présentera une application basée sur la collaboration robot/machine : une presse Roboshot α-S100iA produira une boîte qu’un robot 6 axes de type LR mate 200iD, monté sur rail, viendra décharger et positionner sur une table.

Sera également présenté sur le stand un robot collaboratif CR-7iA/L, idéal dès qu’il s’agit d’éliminer toute manipulation de charges lourdes, d’améliorer l’ergonomie du poste de travail, de reproduire des gestes techniques difficilement automatisables et de conserver la fiabilité d’un œil humain expérimenté.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44703625 / Automatisation)