Les avantages des courroies crantées GOODYEAR HPPD plus

Courroies crantées haute performance

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Les courroies Hi-Performance PD Plus de GOODYEAR ont été conçues pour répondre à la quasi-totalité des applications nécessitant un entraînement synchrone à haute puissance transmissible.
Les courroies Hi-Performance PD Plus de GOODYEAR ont été conçues pour répondre à la quasi-totalité des applications nécessitant un entraînement synchrone à haute puissance transmissible. (Source : SIT SA)

Système d'entraînement – Le profil parabolique, développé par GOODYEAR pour cette nouvelle génération de courroie HPPD Plus, tend à réduire l'interférence à l'entrée et à la sortie de la dent durant l'engrènement de la courroie sur la poulie, offrant ainsi une transmission plus harmonieuse et moins bruyante. Une série de test, effectués en laboratoire par les ingénieurs de l'entreprise, montre que la courroie HPPD Plus offre, à puissance égale, un gain de 3 dBA par rapport à une courroie crantée traditionnelle. Rapportée à une échelle logarithmique, une réduction de 3 dBA représente une diminution de l'énergie sonore de 50%. Les courroies peuvent ainsi s'utiliser dans un grand nombre d'applications où le bruit est un facteur déterminant.

Elles ont été étudiées pour transmettre un niveau de puissance supérieur à un entraînement classique à chaînes ou à courroies. Elles offrent un vaste intervalle de puissances en KW (jusqu'à 450 KW), permettant de répondre à toutes les exigences techniques et sans rencontrer des problèmes de corrosion ou de lubrification.

Les courroies Hi-Performance PD Plus de GOODYEAR fournissent un excellent rapport poids/puissance, permettant l'utilisation de poulies plus petites sans compromettre la performance des courroies en terme de durée de vie et de puissance transmissible. Elles sont tout particulièrement adaptées aux applications où le poids est un facteur critique et permettent aussi l'utilisation de poulies en matériau léger comme l'aluminium ou le plastique.

Ainsi, elles permettent de réaliser des constructions plus compactes par rapport aux autres types de courroies existantes. Leur grande flexibilité combinée à un excellent rapport poids/puissance garantit l'utilisation de courroies plus courtes et plus étroites, économisant ainsi de la place et du poids.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44523121 / Production)