SINDEX 2014, une réussite

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Sindex a fermé ses portes le 4 septembre sur un bilan très positif. Pas moins de 13'000 visiteurs se sont rendus à Berne. 430 exposants étaient présents provenant des secteurs suivants: Automatisation, électronique, électrotechnique, robotique et manutention, fluidique, techniques de production ainsi que formation associé à la recherche et au développement. Tels étaient les thèmes très porteurs de cet intéressant salon, qui reviendra à nouveau dans deux ans, soit du 6 au 8 septembre 2016.

Related Vendors

Panorama de la deuxième édition de SINDEX et vue des stands de Festo, Endress+Hauser, Rockwell Automation et Otto Schoch.
Panorama de la deuxième édition de SINDEX et vue des stands de Festo, Endress+Hauser, Rockwell Automation et Otto Schoch.
(Image: MSM / JR Gonthier)

Quelques petits bugs de jeunesse à corriger et le Sindex roulera à plein régime. L'affluence était de règle mais peut-être pas uniformément répartie... Dans les étages quelques exposants ont été déçus d'avoir été quelque peu délaissés par les visiteurs. Et pourtant l'organisateur avait bien fait les choses et tenté par quelques chicanes bien placées à obliger le flux des visiteurs de passer dans chaque halle sans exception.

Patrick Sägesser, le directeur de l'exposition tire un bilan positif de cette édition: «Avec les 430 exposants de cette année, nous avons dépassé d'une centaine la participation de l'édition précédente en 2012. Nous avons rempli 6 halles. Nous avons aussi légèrement dépassé nos objectifs avec un nombre de visiteur de 13'500».

Un bilan positif

Rolf Freiburghaus, General Manager von Parker Hannifin Schweiz: «Non seulement nous avons pu soigner des contacts intéressants auprès de nos clients, mais il nous a aussi été possible de créer de connaître de nouveaux clients. Nous avons remarqué que la Sindex est un excellent pont sur le Röstigraben, car de nombreux visiteurs romands ont passés sur notre stand. »

Le président de swissT.net, Monsieur René Brugger, évalue les différents aspects de ce salon: «La Sindex permet des échanges techniques fructueux à tous les échelons hiérarchiques. La proximité du lieu de l'exposition simplifie l'accès et permet aux apprentis comme aux directeurs de visiter le salon aisément. Ceci est l'un des points forts qui différencie SINDEX des autres expositions.»

La prochaine Sindex se déroulera du 6 au 8 septembre 2016, également à Berne. Et dorénavant comme lors des années impaires le salon Automation & Electronics (www.automation-electronics.ch) organisé conjointement par swissT.net et easyFairs est prévu en Suisse romande les 17 et 18 juin 2015 à Lausanne et en Suisse allemande du 24 au 25 juin 2015 à Zurich. <<

Sindex: www.sindex.ch

(ID:42958121)