comment innover en impliquant d’autres parties prenantes ?

« Faire », le livre indispensable pour innover

| Rédacteur: Gilles Bordet

Dans ce livre le lecteur trouvera une méthode et des outils éprouvés pour résoudre des problèmes et prendre des décisions de manière participative.
Galerie: 1 photo
Dans ce livre le lecteur trouvera une méthode et des outils éprouvés pour résoudre des problèmes et prendre des décisions de manière participative. (Source : Faire)

A l’heure où l’économie et les modèles de travail changent, les entrepreneurs se demandent comment innover en impliquant d’autres parties prenantes.

Grâce au livre « Faire », Sedat Adiyaman et Manuel Schmalstieg, les fondateurs de l’espace Coworking Neuchâtel, posent les jalons qui permettent de répondre à cette question fondamentale.

Pour que mon entreprise reste compétitive, je dois innover. Mais je ne peux pas le faire seul. Comment alors mettre tous les talents à ma disposition pour que le projet aboutisse et connaisse le succès ? Cette question, nombre d’entrepreneurs se la sont posée. Mais ont-ils trouvé la réponse ? On peut penser que cela n’a pas été le cas pour tous.

C’est pourquoi Sedat Adiyaman et Manuel Schmalstieg, les fondateurs de l’espace Coworking Neuchâtel ont décidé de mettre leurs connaissances au profit de tous ceux qui ont lancé cette vaste réflexion. Dans le livre « Faire », ils présentent une méthode et des outils éprouvés pour résoudre des problèmes et prendre des décisions de manière participative. Leur méthode est simple : identifier et définir la cause d’un problème, le contourner en générant des idées, décider en ayant un avis éclairé par des regards complémentaires et implémenter des solutions.

Cet ouvrage s’adresse à toutes les équipes, des startups aux grandes entreprises, qui souhaitent concrétiser des projets novateurs. Il sera également un outil utile aux indépendants et aux nouveaux entrepreneurs, qui démarrent leur projet ou veulent tester le potentiel de leurs idées.

Edité par Greyscale Press, «Faire» est disponible à la vente au prix de 27 francs suisses. Il peut être commandé ou téléchargé sur Amazon ou sur le site lelivrefaire.com. Pour obtenir plus d’informations sur le contenu du livre, rendez-vous sur ce même site.

Les auteurs

Sedat Adiyaman, fondateur de la manufacture d’idées think2make et co-auteur de Faire.
Sedat Adiyaman, fondateur de la manufacture d’idées think2make et co-auteur de Faire. (Source : Faire)

Sedat Adiyaman est le fondateur de la manufacture d’idées think2make, une société qui accompagne les projets innovants de clients industriels. Diplômé en conception industrielle et processus d’entreprise, Sedat a plus de 10 années d’expérience dans la gestion de projets interdisciplinaires. Il forme des ingénieurs et des candidats au MBA, conseille et accompagne des entrepreneurs et managers sur des questions d’innovation.

Manuel Schmalstieg est artiste, designer et éducateur et co-auteur de Faire.
Manuel Schmalstieg est artiste, designer et éducateur et co-auteur de Faire. (Source : Faire)

Manuel Schmalstieg est artiste, designer et éducateur, opérant à la frontière entre les arts numériques et les communautés du logiciel libre. Manuel a étudié les médias numériques, est passionné par les technologies open-source, contribue aux projets WordPress et Libre Graphics Meeting et enseigne dans le domaine du design. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44824286 / Nouvelles)