Le constructeur Schenck RoTec élargit la gamme de services dans ses centres d'équilibrage

À grande vitesse dans toute l’Europe

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Un cas typique d’équilibrage haute vitesse: des rotors de turbines à vapeur et à gaz sont équilibrés au plus près de leur vitesse de fonctionnement sur les machines spécifiques Schenck RoTec.
Un cas typique d’équilibrage haute vitesse: des rotors de turbines à vapeur et à gaz sont équilibrés au plus près de leur vitesse de fonctionnement sur les machines spécifiques Schenck RoTec. (Source: Image: Schenck RoTec GmbH)

Rotor – Schenck RoTec dispose de centres d'équilibrage certifiés sur 13 sites à travers l'Europe. Rien qu’en Allemagne, quatre de ces installations, qui offrent un large éventail de services d'équilibrage, sont à la disposition des clients. Il y a quelques semaines, le leader mondial du marché de l'équilibrage et des systèmes de diagnostic a ajouté un service supplémentaire à sa gamme : l'équilibrage à grande vitesse de rotors flexibles. Les principaux bénéficiaires de ce nouveau service seront les fabricants et les entreprises chargées de la maintenance des rotors de turbines, des générateurs, des pompes multi-étagées et de gros moteurs électriques.

L’équilibrage des rotors flexibles est une tâche particulièrement exigeante pour les équipements de mesure car le déséquilibre de ces types de rotors change à mesure que la vitesse de rotation augmente. Afin d'obtenir des résultats fiables, ces rotors doivent toujours être équilibrés au plus près de leur vitesse de fonctionnement. Schenck RoTec peut maintenant satisfaire ces exigences. En un mot, des rotors flexibles, pouvant peser jusqu'à 20 tonnes et mesurer jusqu'à huit mètres de long, peuvent maintenant être équilibrés à des vitesses de plus de 50 000 tr/mn. En outre, les essais de résistance peuvent être réalisés à des vitesses supérieures.

Des spécialistes de l'équilibrage, hautement qualifiés, testent, inspectent et mesurent les rotors ainsi que leurs composants dans les centres d'équilibrage de Schenck RoTec. Ils corrigent les balourds de pièces de petites et grandes séries sur demande du client ou éliminent les vibrations perturbatrices des machines sur leur lieu d'exploitation (équilibrage in-situ). Leur gamme de services va de l’équilibrage de précision des plus petits rotors avec un balourd résiduel de quelques microgrammes, à l’équilibrage de gros rotors en utilisant des procédés adaptés à chaque cas. Les services d'équilibrage et d'essai de rotation de Schenck RoTec GmbH sont certifiés

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44279320 / Techniques industrielles)